Management et Communication

Le management et la communications permettent d’optimiser les rapports au sein des équipes, de créer, développer et maintenir un cadre ou chacun sera capable de faire face aux évolutions de l’entreprise.

Pour qui ?

Pour les cadres, l’encadrement intermédiaire, toute personne appelée à diriger ou encadrer une équipe, les tuteurs, les formateurs internes.

Pour faire quoi ?

  • Trouver des solutions
  • Repérer son style de management
  • Développer les facteurs de performance collective
  • Se constituer sa “boite à outils” de manager
  • Améliorer sa communication
  • Cadrer l’activité autour de la qualité et de la sécurtié au travail
  • Mettre en place le management de la santé et de la sécurité au travail
  • Manager en tenant compte des facteurs de risques psychosociaux

Avec quoi ?

  • Des outils d’évaluation : 360° et GOLDEN
  • Des outils issus de la créativité :
    • Gamestorming
    • Jeux cadre de Thiagi
    • Facilitation graphique
    • Innovation…
  • Les constellations systémiques d’organisation

Exemple de formations

  • Formation de formateur, tutorat, transfert de compétences…
  • Mise en place et conduite des entretiens annuels
  • Prise de parole en public
  • Animer une réunion
  • Elaborer des programmes spécifiques en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre en management et organisation du travail, gestion du temps, gestion de l’activité
  • Analyser les problématiques d’absentéisme et de motivation au travail (arrêts de travail récurrents)
  • Formation de manager coach
management, communication, encadrement, équipe, DRH