Management et Communication

Le management et la communications permettent d’optimiser les rapports au sein des équipes, de créer, développer et maintenir un cadre ou chacun sera capable de faire face aux évolutions de l’entreprise.

Pour qui ? (Pré-requis)

Pour les cadres, l’encadrement intermédiaire, toute personne appelée à diriger ou encadrer une équipe, les tuteurs, les formateurs internes.

Pour faire quoi ? (Objectifs)

  • Trouver des solutions
  • Repérer son style de management
  • Développer les facteurs de performance collective
  • Se constituer sa “boite à outils” de manager
  • Améliorer sa communication
  • Cadrer l’activité autour de la qualité et de la sécurtié au travail
  • Mettre en place le management de la santé et de la sécurité au travail
  • Manager en tenant compte des facteurs de risques psychosociaux

Avec quoi ? (méthodes)

  • Des outils d’évaluation : 360° et GOLDEN
  • Des outils issus de la créativité :
    • Gamestorming
    • Jeux cadre de Thiagi
    • Facilitation graphique
    • Innovation…
  • Les constellations systémiques d’organisation

Exemple de formations

(programme complet sur demande)

  • Formation de formateur, tutorat, transfert de compétences…
  • Mise en place et conduite des entretiens annuels
  • Prise de parole en public
  • Animer une réunion
  • Elaborer des programmes spécifiques en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre en management et organisation du travail, gestion du temps, gestion de l’activité
  • Analyser les problématiques d’absentéisme et de motivation au travail (arrêts de travail récurrents)
  • Formation de manager coach

Modalités d’évaluation

  • Tests QCM et auto évaluation réalisés en début et fin de formation pour vérifier la montée en compétences.
  • Durant la formation lors des exercices pratiques.

Il est possible de passer avant toute entrée en formation le test de personnalité GOLDEN©

En fin de formation une fiche d’évaluation est remplie par
chaque participant  pour évaluer leur niveau de satisfaction et nous aider dans l’amélioration de nos interventions.
management, communication, encadrement, équipe, DRH

Durée et coût

  • Nos formations sont faites en intra entreprise (chez le client) et en présentiel. La durée varie en fonction des objectifs de l’entreprise et du niveau de management des participants (issus du rang, expert, management de projet, transverse). Elle se déroule entre 2 et 6 jours et peut être découpée en module spécifiques ou bloc de compétences selon les besoins.
  • Les dates sont fixées à partir de nos agendas communs en tenant compte des contraintes de production, et de saisonnalité si besoin.
  • Pour ce qui est du coût journée de nos prestations celles-ci sont en exonération de TVA, merci de bien vouloir nous contacter pour un devis.

Pour les personnes en situation de handicap : merci de prendre contact avec notre référente handicap Irène FOURCADE