Marque employeur

Lorsque l’on parle de la « marque employeur », de quoi s’agit-il

La marque employeur c’est un ensemble de problématiques liées à l’image de l’entreprise cela va concerner :

  • la gestion des ressources humaines,
  • son attractivité pour attirer de nouveaux candidats, talents, mais également fidéliser ses collaborateurs déjà en poste
  • cela va également être les valeurs que l’entreprise véhicule,
  • ses véritables engagements : écologique, développement durable, la Responsabilité Sociétale des Entreprises, équité et parité au niveau des salaires homme/femme, les relations et conditions de travail, https://portail-rse.beta.gouv.fr/simulation

Les entreprises doivent investir dans une communication adaptée pour faire connaitre leurs engagements aussi bien à l’extérieur de l’entreprise qu’en interne à travers un discours clair et transparent.

L’objectif étant que les salariés soient convaincus par ce discours et que les pratiques RH soient cohérentes quand aux engagements pris par la direction. Ils seront ainsi les ambassadeurs naturels de leur structure et pourront ainsi la faire rayonner.